Les administrateurs ne sont pas choisis par l'OEB.
Si vous êtes la première personne de votre société à se connecter, vous verrez un message indiquant que votre société n'a pas encore d'administrateur et vous proposant de le devenir. Si vous acceptez, ce message n'apparaîtra plus pour les autres utilisateurs de votre société. Il vous appartient alors de nommer d'autres administrateurs au sein de votre société.
Si vous ne souhaitez pas devenir administrateur, ce message continuera d'apparaître pour tous les détenteurs de cartes à puce de votre société, jusqu'à ce que quelqu'un accepte.
Les administrateurs peuvent :
L'administrateur dans votre société doit informer l'OEB de tout changement intervenu dans la liste d'associés. Par exemple, si un associé ne désire plus recevoir les notifications dans la Mailbox de la société, l'administrateur doit en informer l'OEB et enlever l'associé de la liste.
Les administrateurs ne peuvent pas révoquer leurs propres droits 'administrateur. Seul peut le faire un autre détenteur de carte à puce qui est aussi administrateur.
Non, mais pour que votre société ait accès au paiement centralisé des taxes et à la Mailbox, un administrateur doit être présent pour attribuer les droits d'accès.
Dans le portail, cliquer sur Administration, puis sur Utilisateurs. Sélectionner l'utilisateur et cliquer sur le bouton Modifier. Sélectionner les droits dans l'écran suivant, puis cliquer sur Sauvegarder.
Pour ajouter un associé, passer par l'onglet Administration du portail, cliquer sur Associés, puis sur Ajouter. Remplir le formulaire puis cliquer sur Sauvegarder. Ceci enverra un message à l'OEB, où votre requête sera traitée.
Vous ne pouvez pas retirer vous-même un utilisateur. Vous devez contacter l'OEB via le formulaire de contact ou envoyer un courriel à support@epo.org.
Vous ne pouvez pas retirer vous-même un utilisateur. Vous devez contacter l'OEB via le formulaire de contact ou envoyer un courriel à support@epo.org.
Pour retirer un utilisateur qui part à la retraite, vous devez demander la révocation de sa carte à puce via le formulaire de contact ou envoyer un courriel à support@epo.org.
La seule façon est de contacter l'OEB via le formulaire de contact ou d'envoyer un courriel à support@epo.org.
La seule façon est de contacter l'OEB via le formulaire de contact ou d'envoyer un courriel à support@epo.org.
Les administrateurs dans les sociétés doivent avoir une bonne vue d'ensemble du portail de la société :
Quand une personne demande une carte à puce, un portail est créé du côté de l'OEB.
Ce portail est créé à partir des informations que la personne fournit dans le champ "Données relatives à la société" sur le formulaire d'inscription.
Il est essentiel que tous les futurs demandeurs de cartes à puce de la même société fournissent exactement les mêmes informations dans le champ "Données relatives à la société" (même orthographe du nom de la société) pour être automatiquement corrélés avec la liste de portail et d'utilisateurs.
Le portail de la société est la passerelle vers la fonction d'administration à partir de laquelle l'administrateur pour la société gère la communauté du portail des services en ligne.
Vous, ou l'administrateur, devez passer par l'onglet Administration, cliquer sur Associés, sélectionner l'associé, cliquer sur Modifier et décocher l'option de réception des notifications. Si le nom de l'associé doit être supprimé de la liste, vous devez sélectionner l'associé en question et cliquer sur Supprimer.
En tant qu'administrateur, vous devez supprimer cet associé de la liste. S'il s'agit d'un mandataire agréé devant avoir accès, recommencez la procédure d'ajout d'un associé. Vous pouvez aussi nous contacter, afin de savoir ce qui n'a pas marché lors du premier essai.
Votre administrateur ne vous a pas donné accès au paiement centralisé des taxes.