Le Prix de l'inventeur européen distingue des inventeurs, non seulement pour leurs découvertes scientifiques et technologiques, mais aussi pour la contribution qu'ils apportent à notre quotidien.
Les candidatures pour le Prix de l'inventeur européen 2023 sont désormais closes. Grâce à votre soutien, l'OEB a reçu 633 propositions, un nombre inégalé dans toute l'histoire de l'événement. Plusieurs records ont été battus, parmi lesquels le nombre de propositions dans les catégories PME (153) et Prix des jeunes inventeurs (182). Cette phase de proposition de candidats a également reflété la diversité, avec des inventeurs représentant 53 nationalités de tous les continents.
distingue des inventeurs brillants dont les inventions ont été brevetées par de grandes entreprises européennes ;
honore des inventeurs pionniers qui travaillent au sein d'universités ou d'instituts de recherche ;
récompense des inventeurs exceptionnels qui ne sont pas des ressortissants des 38 États membres de l'OEB et à qui un brevet européen a été délivré ;
récompense un inventeur ou une inventrice européen(ne) pour son incroyable contribution apportée tout au long de sa carrière ;
met en lumière des initiatives technologiques en réponse à une problématique liée à l’environnement. Ce prix est ouvert aux inventeurs du monde entier âgés de 30 ans maximum.