A la une

17.1.2020
Coordinating our response to AI and emerging technologies: five largest IP offices hold first joint task force meeting

The five largest intellectual property offices held the inaugural meeting of their joint Task Force on New Emerging Technologies and Artificial Intelligence this week in Berlin.

 
10.1.2020
L'OEB et des représentants des États membres de l'UE appellent à une mise en œuvre rapide du dispositif du brevet unitaire

Le Président de l'OEB, António Campinos, et son équipe ont rencontré aujourd'hui le président et les membres du groupe exécutif du comité préparatoire de la juridiction unifiée du brevet (JUB), ainsi que le président du Comité restreint du Conseil d'administration de l'OEB, afin de faire le point sur les préparatifs de la mise en œuvre du dispositif du brevet unitaire.

 
20.12.2019
EPO refuses DABUS patent applications designating a machine inventor

The EPO has refused two European patent applications in which a machine was designated as inventor.

 
18.12.2019
L'OEB et l'ARIPO signent un accord de partenariat renforcé

L'OEB a signé un accord de partenariat renforcé avec l'Organisation régionale africaine de la propriété intellectuelle (ARIPO) en vue d'améliorer la coopération internationale et de consolider le système mondial des brevets.

 
5.12.2019
Le groupe de travail du SACEPO sur les Directives s'accorde sur une consultation publique

Les membres du groupe de travail du SACEPO sur les Directives ont rencontré des représentants de l'OEB le 27 novembre pour discuter de la révision annuelle des Directives relatives à l'examen pratiqué à l'OEB et des Directives relatives à la recherche et à l'examen pratiqués à l'OEB agissant en qualité d'administration PCT.

 
26.11.2019
EPO and INPI Brazil launch technical and strategic partnership

The European Patent Office (EPO) and the National Institute of Industrial Property of Brazil (INPI) have signed a Memorandum of Understanding on a Reinforced Technical and Strategic Partnership to enhance co-operation between Europe and Brazil in the area of patents.

 
22.11.2019
EPO signs reinforced partnership agreement with Indonesia

EPO President António Campinos and the head of the Directorate General of Intellectual Property (DGIP) of Indonesia, Freddy Harris, signed a Memorandum of Understanding (MoU) on Reinforced Partnership between their two offices at the EPO in Munich yesterday.

 
19.11.2019
European Patent Office launches new Espacenet, improving access to world’s largest free collection of patent documents

New Espacenet's state-of-the-art features and enhanced functionality will make it even easier for users to conduct patent searches and access over 110 million patent documents from all over the world free-of-charge.

 
18.11.2019
L'OEB souligne le rôle central des brevets pour l'économie lors d'un évènement organisé au Parlement européen à Bruxelles

La semaine dernière, l'OEB a présenté deux de ses études lors d'un évènement au Parlement européen organisé par Jörgen Warborn, eurodéputé siégeant au parti populaire européen et Vice-Président de SME Europe.

 
12.11.2019
L’OEB et l’Office chinois de la PI élargissent leur partenariat stratégique global

Lors de leur réunion annuelle à Suzhou aujourd'hui, le Président de l'Office européen des brevets (OEB), António Campinos, et le Commissaire de l'Administration nationale de la propriété intellectuelle de la Chine (CNIPA), Shen Changyu, ont convenu d'élargir leur coopération bilatérale dans le cadre du Traité de coopération en matière de brevets (PCT).

 
11.11.2019
"Retour vers le futur" : l'OEB apporte son soutien à un événement TEDx

L'OEB a participé hier à TEDxMünchen, un événement au cours duquel des scientifiques, des artistes, des entrepreneurs et des leaders d'opinion ont pu mettre en commun des connaissances issues de leurs domaines d'expertise respectifs.

 
8.11.2019
Margarita Salas, pionnière de la génétique et de la biologie moléculaire

C'est avec une profonde tristesse que le management et le personnel de l'Office européen des brevets (OEB) ont appris le décès de la scientifique espagnole Margarita Salas.

 
6.11.2019
L'OEB souligne l'importance de la protection de la PI lors du "Web Summit"

Une délégation de l'OEB comprenant António Campinos, Président de l'OEB, Nellie Simon, Vice-Présidente "Services généraux", et plusieurs examinateurs spécialisés a participé au "Web Summit" qui s'est tenu à Lisbonne du 4 au 6 novembre.

 
6.11.2019
L'OEB et la LESI organisent leur première conférence sur l'importance de la PI pour les entreprises à forte croissance

Les 4 et 5 novembre 2019, l'Office européen des brevets (OEB) et la Licensing Executives Society International (LESI) ont tenu leur première conférence commune sur l'importance de la PI pour les entreprises à forte croissance.

 
5.11.2019
Simplifier l’accès à la protection par brevet en Géorgie

L'OEB a signé un accord de validation avec le gouvernement géorgien qui, une fois en vigueur, permettra aux demandes de brevet européen et aux brevets européens de produire des effets juridiques en Géorgie.

 
5.11.2019
L'OEB et le Cambodge renouvellent leur coopération bilatérale et dressent le bilan de l'accord de validation

Le 31 octobre, l'OEB a accueilli une délégation cambodgienne menée par le ministre d'État en charge de l'industrie et de l'artisanat, M. Cham Prasidh, à l'occasion d'une rencontre organisée avec le Président de l'OEB, M. António Campinos, et son équipe.

 
5.11.2019
L'OEB et le Mexique lancent un partenariat renforcé

L'OEB a signé un protocole d'accord sur un partenariat renforcé avec l'Institut mexicain de la propriété industrielle (IMPI), qui renforcera encore la longue coopération entre l'Europe et le Mexique dans le domaine des brevets.

 
4.11.2019
European patents help SMEs commercialise high-potential inventions, new study shows

A new study published today by the European Patent Office (EPO) finds that small and medium enterprises (SMEs) rely on European patents to protect their high-potential inventions and that two thirds of these inventions are commercially exploited.

 
31.10.2019
Les technologies numériques sous le feu des projecteurs lors de la Conférence 2019 de l'OEB sur l'information brevets

Environ 350 spécialistes des brevets en provenance de 45 pays se réunissent cette semaine à Bucarest à l'occasion de la 29e Conférence annuelle de l'OEB sur l'information brevets pour discuter des dernières évolutions dans ce domaine et notamment de l'incidence des technologies numériques sur la recherche et l'utilisation des données brevets.

 
22.10.2019
L’Office européen des brevets adhère au pacte climatique de la ville de Munich pour réduire les émissions de CO2

L’Office européen des brevets (OEB) a adhéré hier, le 21 octobre 2019, à un programme de la ville de Munich visant à réduire les émissions de CO2 et à contribuer à l’objectif de la capitale bavaroise de devenir climatiquement neutre d’ici 2050.

 
 

Quick Navigation