Nuit des musées à Munich : l’OEB ouvre ses portes au public

10 octobre 2022

LNDMM main image

À l’occasion de la Nuit des musées qui se tiendra cette année le 15 octobre, l’OEB proposera un programme spécial pour les enfants, des visites guidées de sa collection d'œuvres d'art et la première projection d'un court métrage sur les installations lumineuses de sa collection. Un expert de l’OEB révélera aussi grâce à combien de technologies brevetées roule une Lamborghini. Toutes les manifestations de cette soirée auront lieu dans notre bâtiment Hackerbrücke, ouvert au public pour la première fois.

Le programme montre combien les collections d'œuvres d'art de l’OEB sont liées aux problématiques actuelles en matière de sciences naturelles, de technologie, d’environnement et d'innovation. La plupart des œuvres rassemblées par l’OEB depuis quarante ans traduisent la créativité qui est au cœur de toute innovation technologique. Parmi les œuvres phares de la collection : celles de Tomás Saraceno et Superflux, Tue Greenfort et Lilly Lulay, dont plusieurs sont de nouvelles acquisitions exposées pour la première fois.

L'art et l’innovation aujourd’hui et pour les générations à venir

Les créateurs en herbe de 6 à 14 ans pourront réaliser leurs propres œuvres d’art pendant l’atelier pour enfants qui se déroulera à partir de 14h00. Ce laboratoire leur offrira un voyage ludique à la découverte de l'art contemporain et notamment de matériaux et d’objets parfois surprenants, que les artistes utilisent pour donner corps à leurs idées.

Le soir, des experts présenteront une sélection d'œuvres de grands artistes contemporains faisant partie de la collection de l’OEB. À partir de 18h00, les visiteurs pourront voir également la première d’un court-métrage allemand avec sous-titrages en anglais, dans lequel la conservatrice de la collection, le Dr Kristine Schönert, explique le lien entre art et technologie dans des installations lumineuses parmi les plus marquantes de la collection.

Demandez le programme, rejoignez-nous sur Instagram

L'OEB est une nouvelle fois l’un des principaux partenaires de cet événement culturel majeur de la ville, auquel participent également environ 90 sites artistiques, culturels, scientifiques et technologiques. Des concerts, visites et animations vous attendent dans toute la ville, ainsi que des représentations théâtrales, projections de films et conférences.

Entre l’institut Max Planck, le Deutsches Museum et l’Espace Louis Vuitton, les principales galeries du prestigieux Kunstareal, plusieurs églises de la ville et l’Université de la télévision et du film, il y en aura cette année pour tous les goûts. Pour plus de détails, consultez le compte Instagram de l'événement Nuit des musées, auquel l’OEB participera le jeudi 13 octobre. Surveillez nos publications concernant cet événement en particulier sur ce compte et sur tous les autres réseaux habituels.

Pour en savoir plus

Quick Navigation