5.
Classement de la demande de brevet 

La page principale du rapport mentionne le ou les symboles de la classification de la demande de brevet européen selon la CIB conformément au point B‑V, 3.

Si la demande doit être publiée avant l'établissement du rapport de recherche (publication A2, cf. B‑X, 4), l'examinateurla division de la recherche établit la feuille supplémentaire A avant la publication de la demande. Dans ce cas, la feuille supplémentaire A contiendra toutes les informations requises énoncées au point B‑X, 7, ainsi que le classement de la demande selon la CIB (en cas d'absence d'unité de la demande, cf. B‑V, 3.3).

Lorsque le rapport de recherche est ensuite établi (publication A3, cf. B‑X, 4), le classement de la demande selon la CIB est reporté sur le rapport de recherche publié séparément. Lorsque l'examinateurla division de la recherche a modifié le classement selon la CIB (c'est-à-dire lorsque le classement selon la CIB tel qu'indiqué dans la demande A2 publiée diffère de celui mentionné dans le rapport de recherche A3 publié ultérieurement, cf. B‑V, 3), c'est le classement tel qu'il a été modifié qui figurera sur le rapport de recherche A3 publié ultérieurement (cf. B‑V, 3.1).

Quick Navigation