le 9 juillet 2019
Aujourd'hui, l'OEB publie son troisième rapport sur la qualité depuis 2016. L'édition 2018 livre une analyse plus approfondie de la procédure de délivrance des brevets et décrit les contrôles et les sauvegardes mis en place à chaque étape de la procédure à l'Office. Elle fournit une analyse complète des données dans chaque domaine d'activité de l'OEB, passe en revue les mesures prises par l'Office en vue d'améliorer la qualité, cite les retours des utilisateurs et aborde les initiatives prévues à l'avenir.
Le rapport confirme que les utilisateurs apprécient de plus en plus la qualité des produits et des services fournis par l'OEB, tout en reconnaissant que des améliorations peuvent être apportées dans certains domaines.
"Ce rapport présente aux utilisateurs une vue d'ensemble complète sur la manière dont la qualité évolue à l'OEB et une base commune sur laquelle nous pouvons avancer", a déclaré le Président António Campinos. "La qualité est au cœur de notre nouveau Plan stratégique. En travaillant avec nos utilisateurs et en coopérant avec toutes nos parties prenantes, nous pouvons désormais élever encore le niveau de qualité."
En vue d'améliorer la transparence et la responsabilité en ce qui concerne la qualité de son travail, l'OEB a intensifié son engagement en faveur des utilisateurs en 2018. Cette approche, qui constitue un objectif déclaré du nouveau Plan stratégique, va se poursuivre dans les années à venir et vise à aider l'Office et ses parties prenantes à s'accorder sur une définition de la qualité et à harmoniser la perception de la qualité.
Le rapport sur la qualité 2018 comporte des analyses portant sur différents domaines d'activité, notamment les éléments suivants :
L'édition 2018 présente également les déclarations révisées de mission et de vision de l'OEB. Récemment publiées dans le Plan stratégique 2023, les nouvelles mission et vision vont contribuer à orienter l'Office vers des services centrés sur les utilisateurs et fondés sur la coopération.