Votre avis est important pour nous : nouvelle série d'enquêtes à venir

2 septembre 2020

L'OEB engagera prochainement des enquêtes auprès des utilisateurs afin de recueillir leurs avis, qui seront déterminants pour ses produits et services à l'avenir. La crise liée au coronavirus ayant changé les méthodes de travail de bon nombre d'entre nous, il est plus important que jamais pour l'OEB d'être à l'écoute de vos besoins au fur et à mesure de leur évolution et d'y répondre.

Cinq enquêtes nous permettront de comprendre le niveau de satisfaction des utilisateurs à l'égard de la procédure de délivrance des brevets de bout en bout et, plus encore, nous aideront à l'améliorer. Une autre enquête portera sur les comportements et les intentions des demandeurs de brevets. Ainsi nous pourrons prévoir la demande et l'adapter en amont.

Pour garantir l'anonymat, l'OEB a confié la réalisation de ces enquêtes à un prestataire extérieur, BERENT Deutschland GmbH. Si BERENT vous contacte, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir vous exprimer. Nous ferons le maximum pour que les entretiens soient les plus brefs possibles et même si nous menons de front plusieurs enquêtes, nous éviterons de vous contacter trop souvent.

Vous pouvez évidemment décliner les invitations à participer aux enquêtes au moment où vous êtes contacté(e) ou avant, en envoyant un courriel à l'adresse suivante : usersurveys@epo.org. Vous pouvez également nous écrire à cette adresse pour toutes questions concernant ces enquêtes.

La consultation est indispensable à une amélioration de la qualité et de l'efficacité de nos produits et services. Votre avis est important et s'inscrit pleinement dans notre système de gestion de la qualité certifié ISO 9001. L'OEB dialogue tout au long de l'année avec ses utilisateurs, sous de nombreuses formes, officielles ou informelles : réunions avec les associations d'utilisateurs, recueil des avis des clients via le site Internet, etc. Les enquêtes menées directement et à titre régulier auprès d'un échantillon représentatif de demandeurs et de mandataires sont une autre façon de recueillir les avis des utilisateurs. Les résultats de ces enquêtes anonymes, ainsi que les modifications que l'OEB apportera en réponse à ces avis, seront publiés sur notre site Internet en temps utile l'année prochaine.

Quick Navigation