L’OEB et la LESI renforcent leur coopération

16 novembre 2020

Le Président de l’OEB, António Campinos, et la Présidente de la LESI, Audrey Yap, signent le plan de travail



Donnant suite à la signature l'année dernière d'un protocole d'accord entre l'OEB et la Licensing Executives Society International (LESI), le Président de l'OEB António Campinos et la Présidente de la LESI Audrey Yap ont signé, le 16 novembre, le premier plan de travail commun pour 2020-21 à l'occasion d'une visioconférence.

Ce plan est dédié à la formation à la PI et aux ressources destinées aux entreprises technologiques à forte croissance ainsi qu'à leurs parties prenantes telles qu'investisseurs, instituts de recherche et conseillers. Son objectif principal est de sensibiliser à la PI et de permettre aux personnes qui innovent de mieux utiliser le système du brevet européen. Il encourage l'innovation à l'échelon mondial, et fait de la PI l'atout sous-jacent vecteur de réussite commerciale et de croissance.

Cette coopération englobe plus de 30 activités, dont des conférences, formations, séminaires et publications communes. Les principales initiatives seront axées autour de futures activités communes faisant suite au succès de la Conférence OEB-LESI destinée aux entreprises technologiques à forte croissance de l'année dernière. En raison de leur importance croissante, les évènements et ressources numériques bénéficient d'une place de choix dans le plan de travail.

Pendant la réunion, le Président Campinos a insisté sur l'importance de renforcer la coopération avec la LESI pour aider les entreprises à surmonter la crise économique actuelle en investissant dans la recherche et le développement et en utilisant au mieux les inventions brevetées et le système de la PI dans son ensemble. Une attention particulière a été accordée au rôle de la PI en matière d'innovation de pointe et de forte croissance au sein des petites et moyennes entreprises.

Informations supplémentaires :

Quick Navigation