L’OEB participe au programme myAbility Talent pour la deuxième année consécutive

18 novembre 2020

EPO partners with myAbility Talent Programme for second year running

L'Office européen des brevets (OEB) a organisé sa journée annuelle d'observation en situation de travail - le job shadowing day - le mardi 17 novembre, dans le cadre du programme myAbility Talent. L'OEB participe à ce programme depuis son lancement à Munich en 2019, à l'instar d'autres grandes entreprises implantées à Munich, telles que Generali, Microsoft, Munich Re, Siemens et Swiss Re.

Comme l'an dernier, où de jeunes diplômés en situation de handicap avaient rencontré nos examinateurs, le job shadowing day faisait suite à une série d'événements visant à faire découvrir de grands employeurs munichois à des personnes de talent. Cette année, l'OEB a accueilli cinq candidats de talent afin qu'ils se familiarisent avec des domaines professionnels aussi variés que les technologies de l'information, la gestion des installations, la santé et la sécurité, le règlement des conflits, la communication et les finances.

La Vice-Présidente "Services généraux", Nellie Simon, a inauguré cette journée en s'adressant aux jeunes diplômés, aux membres de l'Académie des talents de l'OEB qui avaient organisé la manifestation, ainsi qu'aux représentants des unités opérationnelles participantes : "Nous sommes très fiers de coopérer avec l'équipe du programme myAbility Talent pour la deuxième année consécutive. L'OEB cherche constamment à étoffer son vivier de talents. Ce programme joue un rôle crucial en nous aidant tous à partager de nouvelles expériences professionnelles et à découvrir de nouvelles synergies."

En dépit d'une participation à distance des jeunes diplômés, du fait de la pandémie de COVID-19, les progrès récents de la connectivité numérique de l'OEB ont permis d'associer étroitement les sites de l'OEB en dehors de Munich, y compris le département de La Haye. Le projet a également permis à l'OEB d'étendre son réseau avec d'autres entreprises dans le domaine de l'inclusion du handicap.

Le programme myAbility Talent a été fondé par la société myAbility Social Enterprise à Vienne en 2015 et a été étendu depuis à l'Allemagne et à la Suisse. Il vise à ce que le taux d'emploi des personnes en situation de handicap soit le même que celui des personnes non en situation de handicap dans toute l'Europe.

Informations complémentaires :

Quick Navigation