Deuxième réunion du groupe de travail IP5 sur l'IA et les technologies émergentes

15 mars 2021

La deuxième réunion du groupe de travail de l'IP5 sur les nouvelles technologies émergentes (NTE) et l'intelligence artificielle (IA) s'est tenue de manière virtuelle du 3 au 5 mars 2021. Les discussions ont porté sur les principaux éléments qui seront intégrés à une feuille de route IP5 exhaustive pour les NTE et l'IA. Ladite feuille de route guidera les initiatives communes des offices IP5 pour répondre aux défis et explorer les possibilités qui découlent d'un usage accru des NTE et de l'IA.

Le groupe de travail a été créé en 2019 afin de coordonner les initiatives et d'élaborer une feuille de route pour d'éventuels projets communs dans les domaines des NTE et de l'IA. Lors de sa première réunion, début 2020, des représentants des offices IP5 et de l'OMPI ont élaboré un document de cadrage présentant les domaines de coopération possibles. Les responsables des offices IP5 ont ensuite approuvé ce document en juillet 2020.

Au cours de sa deuxième réunion, le groupe de travail a examiné les idées et projets proposés initialement afin de formuler des recommandations d'objectifs de coopération à court, moyen et long terme, qui permettront aux experts des différents groupes de travail IP5 de définir des projets IP5 réalisables.

Le groupe de travail IP5 sur les NTE et l'IA poursuivra la rédaction de la feuille de route, puis la soumettra en juin 2021 aux responsables des offices IP5 pour approbation.

Informations supplémentaires

 

Quick Navigation