Explorer les tendances en matière de dépôts de demandes de brevet grâce à la nouvelle application mobile gratuite « EPO Data Hub »

24 juin 2021

EPO Data Hub

L’OEB améliore encore aujourd’hui l’accès du public à ses statistiques détaillées dans le domaine des brevets, grâce à une application mobile gratuite qui vient compléter le Patent Index publié tous les ans.

Mise en ligne aujourd’hui pour Android et iOS, l’application « EPO Data Hub » contient des données relatives aux demandes de brevet européen et aux brevets européens délivrés pour les cinq dernières années (c’est-à-dire 2016-2020). À l’aide de tableaux et de graphiques, elle présente les données à l’échelle mondiale et nationale, en montrant les pourcentages de parts et de croissance ainsi que les classements des demandeurs, des régions et des villes. La fonction intégrée de téléchargement permet d’accéder facilement aux données source à des fins de partage ou d’analyse.

L’application peut être téléchargée gratuitement à partir des magasins Google Play ou App Store (Apple) pour être utilisée sur des smartphones ou des tablettes - elle fonctionne même hors ligne.

Elle repose sur les mêmes statistiques que celles publiées en mars dans notre Patent Index. L’OEB continue de divulguer ces données sous forme de tableaux Excel téléchargeables, parallèlement à cette application. L’application « EPO Data Hub » est un service de niveau débutant destiné aux utilisateurs novices et complète les fonctions statistiques plus avancées intégrées à Espacenet (fonctions de « recherche avancée »). L’OEB continue de fournir PATSTAT et Ipscore aux utilisateurs professionnels de l’information brevets, en particulier à ceux qui cartographient les brevets.

Further information:

Quick Navigation