L'OEB rejoint le TTO Circle en tant qu'observateur

14 juin 2022

L'OEB a désormais le statut d'organisation observatrice au sein du Technology Transfer Offices Circle (TTO Circle), un réseau coordonné par la Commission européenne et sa direction générale Centre commun de recherche (DG JRC).  

Le réseau PATLIB pourra ainsi obtenir plus d'informations sur les derniers développements en matière de transfert de technologie et adapter en conséquence la promotion des activités de l'OEB et du réseau PATLIB. Ce nouveau rôle contribuera également à renforcer l'engagement de l'OEB en faveur de la valorisation des brevets ainsi que sa coopération avec la Commission européenne. 

L'avenir du transfert de technologie

Le TTO Circle a été fondé en 2011 par la DG JRC pour favoriser le rapprochement des principaux organismes de recherche publics européens en vue de faire évoluer le paysage du transfert de technologie et de porter l'innovation en Europe. Le réseau compte aujourd'hui 31 membres représentant les principaux organismes de recherche européens. En outre, plusieurs autres organisations y ont le statut d'observateur, dont l'OMPI et l'Association of European Science and Technology Transfer Professionals (ASTP). 

La participation de l'OEB au TTO Circle permettra non seulement d'accroître la visibilité du réseau PATLIB, mais aussi de guider la mise en œuvre de PATLIB 2.0, un projet majeur relevant de l'objectif 4 du Plan stratégique 2023. Dans le cadre de ce projet, le plan "Qualification en matière de transfert de technologie et réseau mondial" prévoit que l'OEB s'impose comme un partenaire de premier plan dans au moins l'un des systèmes existants de reconnaissance des qualifications professionnelles en matière de transfert de technologie (ATTP / RTTP et CLP). En mettant en œuvre ce plan avec succès, l'Office et le réseau PATLIB renforceront encore leur rôle dans le domaine du transfert de technologie. 

Informations supplémentaires :

Quick Navigation