Programme de stages professionnels "Pan-European Seal"

The Pan-European Seal banner

Quoi de mieux pour démarrer votre carrière qu'un stage rénuméré de 12 mois dans une organisation internationale ?

Le programme "Pan-European Seal" permet à de jeunes diplômés talentueux d'acquérir une expérience professionnelle précieuse sur le terrain, dans un environnement multiculturel, à l'Office européen des brevets (OEB) ou à l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).

À l'OEB, les stagiaires se verront confier des tâches passionnantes dans l'un des départements situés à Munich (Allemagne), où sont représentées un large éventail d'activités. Plus de 90 stages sont ouverts cette année, dans les secteurs suivants :

L'OEB est un employeur responsable et soucieux de son personnel. Son environnement professionnel sera pour vous l'occasion d'apprendre, de perfectionner vos compétences et de développer votre potentiel ainsi que votre employabilité. En échange, vous apporterez dans nos services des idées nouvelles et nous aiderez à mener à bien notre mission.

Un agent de l'OEB sera chargé de vous accompagner et de vous guider pendant toute la durée du stage afin que vous puissiez enrichir vos compétences et les mettre en pratique au quotidien.

Vous aurez l'occasion d'apporter votre propre contribution, à la fois sur le plan professionnel et sur le plan personnel. Vous pourrez aussi faire connaissance avec de nouvelles personnes et vous tisser un réseau de contacts professionnels.

Le programme est ouvert exclusivement à des diplômés de haut niveau de nos universités partenaires, situées dans 35 États européens.

Procédure de sélection pour le programme 2020-2021

  • Les détails du programme 2020-2021 seront disponibles à compter du 17 février 2020 auprès de nos universités partenaires.
  • Si vous êtes intéressé(e), veuillez contacter votre université pour qu'elle vous désigne comme candidat(e).
  • Une fois présélectionné(e) par votre université, vous devez postuler auprès de l'OEB via notre outil de recrutement. Délai de dépôt des candidatures : 18 mai 2020. Les candidatures des diplômés non désignés par leur université ne seront pas prises en compte.
  • Les candidats répondant aux critères seront invités à un entretien téléphonique ou via Skype en mai/juin 2020.
  • Les candidats seront informés des résultats avant fin juin 2020 au plus tard.
  • Le stage débutera le 14 septembre dans les locaux de l'OEB à Munich.

Quick Navigation