e-EEQ – informations mises à jour

Les candidats peuvent avoir une première impression du système d'examen Wiseflow qui sera utilisé pour l'e-EEP 2021 et le tester dans un examen blanc
(Mock 1) à partir du 22 décembre 2020 jusqu'au 28 février 2021.

Mock 1 est destiné aux candidats pour tester leur équipement et se familiariser avec l'environnement de l'examen. Les candidats peuvent accéder aux épreuves de l'examen blanc correspondantes à leur inscription actuelle à l'EEQ 2021. Il n'y aura pas de surveillance lors du Mock 1.

Afin de permettre aux candidats de tester le système également dans des conditions proches des conditions réelles d'examen, un deuxième examen blanc (Mock 2) est prévu pour la semaine du 1er au 5 février 2021. Les épreuves d'examen auront lieu pendant cette semaine aux mêmes jours et heures que l'examen réel, voir ici

Session d'information du 14.01.2021 (seulement en anglais)

Information session of 14.01.2021

Documents pertinents pour le e-EEQ : 

Afin d’assurer la continuité pédagogique durant la pandémie de COVID-19, les établissements d’enseignement du monde entier ont mis en œuvre des solutions numériques pour les salles de classes et les examens.

Suite à l’annulation de l’EEQ 2020, et compte tenu des incertitudes croissantes liées à la pandémie, le conseil de surveillance a décidé en juillet que l’EEQ 2021 aurait lieu en ligne. Une équipe spéciale e-EEQ et un groupe de travail composé d’agents de l’OEB et de membres de l’epi ont été mis en place pour suivre et faciliter l’application de cette décision.

Une étude de marché visant à identifier le produit qui réponde le mieux aux besoins du nouvel e-EEQ a été lancée dans un premier temps. Les produits les plus prometteurs sont actuellement en phase de test.

Une fois qu’un produit aura été choisi, d’autres tests seront effectués avec un plus grand groupe de participants, principalement des mandataires agréés. Des informations plus détaillées seront alors fournies sur le déroulement de l’examen. L’objectif est de permettre aux candidats de commencer à se familiariser avec le logiciel à partir de janvier prochain.

La sécurité est un élément crucial de tout examen en ligne et nous comprenons que des inquiétudes puissent se faire jour concernant le respect de la vie privée. Dans ce domaine également, les candidats peuvent être assurés que toutes les mesures possibles sont prises pour garantir que l’e-EEQ soit conforme aux exigences les plus strictes en matière de protection des données.

Pour toute question liée à l’e-EEQ, veuillez contacter le helpdesk de l’EEQ (helpdesk@eqe.org). Vos questions alimenteront une liste de questions fréquemment posées, qui sera publiée en temps utile.

D’ici là, des mises à jour sur l’e-EEQ seront publiées sur cette page.

Quick Navigation