Dépôt en ligne 2.0

Online Filing 2.0 keyvisual

Accessible dans la plupart des navigateurs, le dépôt en ligne2.0 permet de stocker vos données et documents sur un réseau sécurisé qui est hébergé par l'OEB.

L'application étant basée sur le Web, aucune installation de logiciel n'est nécessaire, à l'exception du logiciel de carte à puce permettant de se connecter dans un environnement sécurisé. Votre carte à puce doit d'abord être activée.

Premier accès au Dépôt en ligne 2.0

Accèss par carte à puce - Si vous faisiez déjà partie des utilisateurs inscrits au CMS, vous avez accès au dépôt en ligne 2.0 en mode de démonstration. Si vous aviez le statut d'administrateur dans le CMS, ce statut vous est automatiquement attribué dans le dépôt en ligne 2.0, et vous pouvez accéder à l'environnement de démonstration et à celui de production.

Si vous n'aviez pas le statut d'administrateur dans le CMS et que vous souhaitez accéder à l'environnement de production du dépôt en ligne 2.0, vous devez contacter votre administrateur ou le support informatique de votre organisation.

Si vous n'avez jamais utilisé le dépôt en ligne 2.0 veuillez remplir le formulaire d'inscription au dépôt en ligne 2.0 qui figure ci-dessous.

Insérez votre carte à puce activée et cliquez sur le bouton ci-dessous pour ouvrir le dépôt en ligne 2.0.
 

Voir également

Premiers pas

Le dépôt en ligne 2.0 fonctionne avec les navigateurs suivants :

  • Google Chrome, version 61.0 ou ultérieure
  • Mozilla Firefox, version 56.0 ou ultérieure
  • Edge, version 84 ou ultérieure
  • Didacticiels sur le dépôt en ligne 2.0 ces brèves vidéos vous montrent ce que le dépôt en ligne 2.0 peut vous offrir, vous expliquent comment utiliser les formulaires et vous donnent des instructions et des conseils pratiques.

Fonctionnalités et avantages

Le dépôt en ligne 2.0 est maintenant disponible pour le dépôt des documents suivants :

  • les requêtes en délivrance- EP1001 (y compris les pièces de la demande au format PDF ou DOCX, les listages de séquences conformes à la normeST.25 de l'OMPI et d'autres fichiers au format PDF);
  • les demandes d'entrée dans la phase européenne- EP1200 avec pièces jointes (au format PDF);
  • les requêtes PCT- PCT/RO/101 et pièces jointes (PDF, XML y compris conversions de DOCX).
  • les pièces produites ultérieurement au titre de la CBE jusqu'à la délivrance, y compris les modifications, corrections et rectifications (jointes au formulaire EP 1038) ;
  • les documents liés aux procédures d'opposition, de limitation et de révocation au titre de la CBE (joints au formulaire EP 1038) ;
  • les documents liés aux procédures de recours et aux procédures devant la Grande Chambre de recours au titre de la CBE (joints au formulaire EP 1038) ;
  • les demandes d'examen préliminaire international dans la phase internationale (PCT Demand) etles pièces produites ultérieurement au titre du PCT, y compris les modifications, corrections et rectifications (PCT-SFD).

Avantages

Le dépôt en ligne 2.0 est une application basée sur le Web qui est accessible à partir de la plupart des navigateurs.

Il vous suffit de disposer d'une carte à puce délivrée par l'Office européen des brevets pour bénéficier d'une connexion sécurisée. Cette carte à puce doit d'abord être activée.

L'application étant basée sur le Web, aucun logiciel ne doit être installé et aucune mise à jour logicielle n'est nécessaire. Les données et les documents sont stockés sur un réseau sécurisé qui est hébergé par l'OEB.

Fonctionnalités :

Gestion des droits d'accès

Une personne habilitée au sein de votre organisation doit être nommée pour gérer les droits d'accès de tous les membres de l'organisation, c'est-à-dire

  • limiter les procédures accessibles à certains utilisateurs;
  • limiter les tâches accessibles à certains utilisateurs;
  • limiter les droits d'administration du carnet d'adresses;
  • octroyer des droits d'administration des utilisateurs;
  • révoquer des droits d'accès avec effet immédiat.
  • Il est possible d'attribuer des droits à plusieurs utilisateurs simultanément.

Fonction multi-utilisateurs

Cette fonction vous permet de partager l'accès à toutes les demandes/pièces produites ultérieurement, de façon à ce que plusieurs personnes de votre organisation puissent intervenir sur ces demandes ou pièces (préparation, paiement de taxes, signature, envoi). Dans le même temps, le système empêche la mise à jour simultanée d'une demande/pièce.

Vos droits d'accès individuels déterminent quelles demandes/pièces vous pouvez consulter et quelles tâches vous pouvez accomplir.

Gestion de portefeuille

La gestion de portefeuille (via l'onglet "Pièces à déposer") vous permet de gérer des demandes au sein de votre organisation. Vous pouvez désormais affecter des demandes à des répertoires et retirer des projets de demande.

Modèles

Vous pouvez créer des modèles, soit à partir d'une demande existante, soit de toutes pièces, et ce pour tous les types de formulaires. Les modèles sont accessibles à tous les membres d'une organisation, à condition que ceux-ci disposent des droits d'accès pour la procédure concernée.

Importation/exportation

Vous pouvez importer tout type de demandes en XML, p. ex. à partir de systèmes de gestion de brevets, à condition que le format soit compatible (spécifications pour le dépôt en ligne de l'OEB).

Vous pouvez aussi importer/exporter un carnet d'adresses (au format .csv) si vous avez les droits d'accès correspondants.

Carnet d'adresses

Le carnet d'adresses peut non seulement être importé (p. ex. à partir du client de dépôt en ligne de l'OEB), mais aussi partagé avec les autres membres de l'organisation. Les possibilités de modifier le carnet d'adresses sont soumises à des droits d'accès, afin de garantir l'intégrité des données. Désormais, vous pouvez aussi organiser le carnet d'adresses en utilisant des répertoires.

Paiement des taxes

Étant donné que vous travaillez en ligne, les montants des taxes affichés sont toujours exacts. Il est également possible d'acquitter n'importe quelle taxe en utilisant l'option du formulaire EP 1038.

Preuves déposées via le formulaire EP 1038

Dans les procédures d'opposition, vous pouvez désormais joindre plus d'un jeu de preuves.

Documents connexes

Quick Navigation